Assistant personnel, Google Home débarque dans votre maison

Assistant personnel, Google Home débarque dans votre maison

L’assistant personnel de maison est arrivé depuis quelques semaines déjà en France, à savoir Google Home. Pour à peu près 150 euros, on peut également l’avoir chez soi. Cela fait déjà un moment dont on parle de Google Home et enfin le voilà qui arrive, et en français s’il vous plaît! Google Home est compatible avec LIFX, Wemo, Netflix, Radio France et pleins d’autres encore.

C’est un grande révolution, car maintenant Google a réinventée la maison connectée version française. Voyons donc rapidement de quoi est-ce qu’il s’agit et qu’est-ce que cette petite merveille de la technologie peut faire.

Qu’est-ce que Google Home?

Le Google Home est un petit appareil qui à la taille d’une pomme et qui peut se démonter. C’est un assistant personnel, qui est en fait un moteur de recherche mais par reconnaissance vocale. Pour trouver ce dont nous avons besoin, il suffit de lui poser une question et il nous répond, tout cela se fait par le son, bien sûr, car le Google Home ne possède pas d’écran.

En ce qui concerne le Google Assistant, c’est en fait l’intelligence en elle-même qui est intégrée dans le Google Home. C’est donc grâce à cette intelligence, qui est reliée à tous les serveurs de Google, que notre petit appareil est a même de nous répondre.

Les capacités de Google Home

Avec Google Home, nous pouvons faire de nombreuses choses comme écouter de la musique par exemple. En effet, il nous suffit de lui dire ce que nous souhaitons, par exemple, on peut lui dire que nous voulons écouter de la musique jazz, et il nous trouvera plusieurs artistes et musique de ce genre. Pour configurer notre Google Home, il faudra bien sûr avoir un compte Google, mais la configuration ne prendra pas beaucoup de temps.